logiciels gratuits pour le montage et traitement video
Télécharger Moviexone 4 : Logiciel de montage video gratuit (freeware)
Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo fourni avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Me et Windows Vista. C'est un logiciel à vocation familiale qui peut aisément être pris en main par des débutants.
Windows Movie Maker est un logiciel assez sommaire, mais il permet de créer des effets spéciaux, des transitions, d’ajouter des textes, des pistes son, timeline, Auto Movie et des captures sonores. C’est un logiciel de montage vidéo pratique et simple.
sous windows xp sp1 ou me (Windows Movie Maker 2):
téléchargement
pour la version xp sp2 non piratée bien sur ..la version 2.1 se mettra a jour automatiquement
pack bonus (pack winter 2003) :
téléchargement
sous vista (Windows Movie Maker 2.6) :
téléchargement
ZS4
ZS4 est un outil d'édition et de composition vidéo avancé intégrant plus de 150 effets vidéo.
C'est un outil gratuit et multi plateformes. Il vous permet d'associer très facilement toutes sortes de sources multimédia : photos, images, fichiers audio ou vidéo.
De nombreux outils de retouche vous permettront d'obtenir un résultat professionnel en très peu de temps : luminosité, contraste, effets, transition, volume du son, etc.
Télécharger
Free Fast MPEG Cut v 2.4
Editeur de fichiers vidéo MPEG vous permettant de couper des parties non désirées à l'intérieur du film sans ré-encodage, ce qui signifie que la qualité des images et du son n'est pas altérée. Le logiciel bénéficie d'une interface d'édition visuelle.
Télécharger
Avidemux
Avidemux est un logiciel d'édition vidéo gratuit permettant de réaliser les tâches de découpe, d'application de filtres et d'encodage.
Il supporte une multitude de formats de fichiers, incluant AVI, fichiers MPEG compatibles DVD, MP4 et ASF. Les tâches peuvent être automatisées avec l'aide de projets. Le programme dispose également de capacités de scripting évoluées.
Télécharger
Jahshaka
Jahshaka est un logiciel gratuit et open source de montage et d'effets vidéos.
Il utilise la puissance des processeurs graphiques pour traiter les filtres et opérations colorimétriques effectuées par l'utilisateur. Les transformations graphiques sont prises en charge par une bibliothèque séparée nommée OpenObjectlibs, partie intégrante du logiciel.
Le logiciel comprend un module de P2P destiné à partager les ressources d'une production avec d'autres monteurs/truquistes. L'équipe de développement a par ailleurs mis en place un serveur « communautaire » en phase de test permettant à chaque graphiste de partager simplement ses ressources et vidéos en créant un espace Web personnalisé et/ou des groupes de travail.
Télécharger
Thanks for this article, very nice.
RépondreSupprimer